La location courte durée
Un marché compétitif mais très lucratif si bien géré.
Voici les avantages, inconvénients, et réglementations pour le propriétaire :
Avec des locataires changeant constamment, et des équipes de ménages intervenants plusieurs fois par semaines, nous avons la main mise sur l’entretien du bien, on peut constater et agir sur des petits bobos afin d’éviter des mauvaises surprises et grosses usures qui engendrent des grosses dépenses a terme, comme c’est parfois le cas pour les locations classiques.
par rapport à la location classique. C’est tout particulièrement le cas pendant les périodes de vacances, en zone touristique, lorsque la demande est très forte.
Avec une location courte durée, en tant que propriétaire, vous pouvez choisir quand mettre votre bien en location et pour combien de temps. Un véritable avantage lorsque vous avez besoin d’accéder à votre logement à certains moments.
par les locataires. Avec la location courte-durée, pas de risques de loyers impayés, ni de périodes creuses sans locataire, grâce au système de pré-paiements sur des plateformes encadrées.
Et là où on intervient :
Louer son bien en courte durée requiert une gestion plus importante et plus régulière du ménage, de communication avec les locataires, et une attention particulière aux annonces et au remplissage du bien... Tout cela nécessite une véritable organisation et un bon accompagnement, sans quoi vous pourriez rapidement vous retrouver dépassé(e).
Les revenus que vous procure votre bien peuvent varier en fonction du taux de réservation. Il faut bien noter que certaines périodes de l’année sont moins lucratives que d’autres, c’est là qu’il faut avoir les outils et l’expertise adéquate pour savoir garder une constance sur les réservations, susciter le besoin de nos voyageurs, contrer la concurrence, pour garder des revenus stables et intéressants.
Souscrire à une assurance habitation appropriée permet de protéger votre propriété contre les dommages, les accidents et les potentiels événements imprévus. Nous pouvons vous conseiller des sociétés et formules de confiance.
Dans certaines villes et municipalités, des réglementations spécifiques concernant la location de courte durée ont été mises en place. Cela peut inclure le paiement de taxes de séjour, une demande d’enregistrement à la mairie sera demandée, et le respect de limites de location. Nous pouvons regarder ensemble si vous êtes concernés par ces réglementations ou non.
Les revenus de la location de courte durée sont à déclarer et généralement imposables. Il est primordial de tenir une comptabilité pour être en règles.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.